Visite de Léonore Moncond’Huy

Visite de Léonore Moncond’Huy
L'association La Une Revue de Presse

Conseillère Régionale du département Nouvelle-Aquitaine, élue aux associations

 

Suite à la visite de Léonore Mocond’huy, visiblement enthousiasmée, de nouvelles perspectives se dessinent pour les projets 2019/2020…

 

Journée rochelaise, avec pour commencer une visite à Graines de Troc – Pays Rochelais. Créée en 2013, cette association a inventé le concept de Grainothèque : préserver les semences anciennes dans une logique de bibliothèque, mais avec une dimension de libre partage ! Troc de graines, redécouverte d’espèces, nombreuses actions d’éducation à l’environnement… Un très riche projet associatif.
Un très beau succès, puisque en 5 ans le projet a réussi à mettre en place 15 fermes pédagogiques pérennes dans des écoles, 40 jardins pédagogiques, et à créer 8 emplois sur le territoire. Et les demandes ne faiblissent pas, notre association rochelaise se trouvant même à la tête désormais d’un réseau national !
Une success stories soutenue par un partenariat vertueux avec l’entreprise rochelaise Léa Nature, qui met notamment à disposition un terrain pour la valorisation des espèces et la pratique de la permaculture, dont les produits alimentent notamment son épicerie. La boucle est bouclée ! »

Léonore Moncond’huy – Conseillère Régionale du département Nouvelle-Aquitaine

 



Léonore Mocond’Huy

Conseillère Régionale Déléguée à la Vie Associative et au volontariat, je suis la benjamine de l’Assemblée de Nouvelle-Aquitaine. Je travaille par ailleurs dans le domaine de la coopération internationale et éducation et formation.
J’ai enfin un parcours engagé de longue date dans des associations de jeunesse et d’éducation populaire, dans lesquelles j’ai toujours de multiples responsabilités. »